Le Syndicat National des Médecins biologistes

Le syndicat a pour dénomination Syndicat National des Médecins Biologistes (SNAMEB).
Le Syndicat National des Médecins biologistes est un organisme professionnel de médecins biologistes médicaux formé conformément au Dahir n°1 – 57- 119 du 18 Hijja 1376 (16 juillet 1957). Cet organisme est constitué de :

-Médecins biologistes directeurs ou médecins biologistes assistants de laboratoire d’analyses de biologie médicale privés, qui exercent  à travers le royaume du Maroc conformément au Dahir n° 1-02-252 du 25 rajab1423(3 octobre 2002) portant promulgation de la loi 12-01, a ses décrets et arrêtes d’application, ainsi qu’aux textes ultérieurs applicables aux laboratoires d’analyses de biologie médicale privés.

-Médecins biologistes du secteur public exerçant conformément au dahir No1.58.008 du 4 Chaâbane 1377 (24.02.58) portant statut général de la fonction publique tel qu’il a été modifié et complété.

– Médecins biologistes du secteur universitaire (Assistants, professeur) exerçant conformément au décret n°2.98.548 du 28 Chaoual 1419 (15 février 1999) portant statut particulier du corps des enseignants-chercheurs de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire.

SIEGE SOCIAL :

Avenue  la résistance imm 91 Appt 8 L’Océan Rabat. Il peut être transféré en tout autre lieu par simple décision du Conseil d’Administration.

DURÉE :

La durée du syndicat est illimitée.

OBJECTIF :

Le syndicat National des médecins biologistes a pour objet:
1- L’étude et la défense morale et matérielle des intérêts tant collectifs qu’individuels de ses membres et de tout ce qui se rattache à l’exercice de la profession de biologiste.

2- De resserrer les liens de solidarité professionnelle.
3- De proposer des projets de loi concernant la biologie médicale pouvant améliorer son exercice et sa position parmi les autres spécialités.4
– Représenter les médecins biologistes au sein du CNOM.
5- Construire des liens de communication avec les pouvoirs publics, autorités compétentes et administrations publiques et privées dont l’intérêt est de promouvoir la spécialité de biologie médicale.
6- L’organisation de travaux scientifiques, congrès, colloques.
7- De participer aux progrès scientifiques de la Biologie médicale.
8- La publication de revues périodiques ayant notamment pour objet toutes informations et articles concernant les analyses médicales et les travaux émanant de biologistes universitaires, hospitaliers et praticiens.
9- Plus généralement, tout ce qui concerne la biologie médicale.

MEMBRES DU BUREAU

Dr ISMAILI Rachid

"Président LABORATOIRE CENTRAL TETOUAN ”

Dr OMARI Youssef

"Premier vice président LABORATOIRE IBN NAFIS RABAT”

Dr RIZKI Abderrazak

"Deuxième vice président LABORATOIRE GUELIZ Marrakech ”

Dr ELAMRANI Jamila

"Secrétaire General LABORATOIRE ELAMRANI Casablanca ”

Dr HALIM Ibtissam

"Vice SG LABORATOIRE BOUZNIKA ”

Dr MOULAY RACHID Nisrine

"Trésorière Hôpital Sidi Lahcen Temara”

DR GARHANI Rachid

"Vice trésorier Hôpital Hassan II Settat ”

Dr ZOUGAGHI Laila

"Assesseur LABORATOIRE DAR ALBIR Marrakech”

NOS PARTENAIRES

Fermer le menu
X